mercredi 23 septembre 2015

Les Gardiens de Légendes - T01 : L’Envol du Dragon Rouge (Martin Rouillard)



Titre : L'Envol du Dragon Rouge (Les Gardiens de Légendes - T01)
Auteur : Martin Rouillard
Éditeur : Les Éditions Smart Cat
Date de Parution : 2012
Nombre de Pages : 343
Prix : 12€

À lire si
    - Si vous aimez les voyages dans le temps
    - Si vous aimez les légendes arthuriennes







Quatrième de Couverture
Samuel Osmond ouvrit les yeux dans un monde dont il avait toujours rêvé, où les légendes étaient plus que des histoires fantaisistes et les héros fabuleux combattaient des adversaires à glacer le sang. Dans sa main, il tenait les dés mystérieux qui l’avaient transporté ici, dans ce monde nommé Metverold. Il se souvenait d’avoir lancé les dés dans sa chambre, et de la lumière écarlate qui l’avait englouti, mais il ne savait pas pourquoi il avait été transporté dans cet endroit. Heureusement, il rencontrera bientôt Angéline, une fata qui a pour tâche d’aider Samuel à comprendre son nouveau rôle de Gardien de Légendes. 
Mais Metverold est un monde brutal, et Samuel constate rapidement le danger dans lequel il se trouve. Dissimulé parmi l’armée du roi Vortigern, en fuite devant les envahisseurs saxons, Samuel doit retrouver un sorcier noir qui menace de changer l’histoire, avant qu’une force datant d’une époque antérieure soit relâchée sur Dinas Ffaraon. Et qui est ce garçon qui semble en savoir beaucoup plus qu’il le devrait normalement ? Pourrait-il être la clé ?
Découvrez l’histoire qui a captivé les lecteurs à travers le monde entier, et joignez-vous à Samuel dans ses aventures au cœur de contrées mythiques et dans des batailles aux côtés de héros légendaires.

Avis
J'ai découvert ce livre grâce à la recommandation d'une amie. C'était la première fois que j'achetais un livre auto-édité, qui plus est à 0€. Je n'étais pas forcément enthousiaste à l'idée de le lire, mais je voulais donner une chance à l'auteur.
J'ai donc profité d'un passage obligé dans une chambre d’hôtel pour attaquer cette histoire sur ma liseuse préférée et ce fut une surprise. Effectivement, mon amie avait raison, ce livre était plutôt sympathique, bien écrit, malgré quelques petites maladresses de style.
L'histoire commence le jour de l'anniversaire de Samuel. Le garçon de quatorze ans, fan de jeux de rôles, se rend dans sa boutique préférée pour dépenser l'argent qu'il a reçu en cadeau. Il trouve d'étranges dés blancs et les achète. Avant de dormir, il les fait rouler et se retrouve propulsé dans la Bretagne antique, durant le règne de Vortigern.
Un peu perturbé par ce qui lui arrive, il va rapidement être aidé par une fata (une fée pour faire simple) nommée Angéline. Elle lui apprend qu'il n'est pas réellement dans le passé, mais dans le monde de Metverold où les légendes sont importantes.
Dans la boutique fréquentée par Samuel, dans notre réalité, un autre voyageur temporel a pris les dés noirs. Sa mission est de perturber la légende. Le garçon doit le contrer et faire en sorte que tout se déroule correctement, car s'il échouait, cela aurait un impact dramatique sur le monde qu'il connaît.
Ce livre est agréable et rapide à lire. Même si les personnages manquent un peu de profondeur, cela ne nuit pas à l'histoire.

La critique du cycle est ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire