mardi 6 octobre 2015

Le Secret de Ji - T01 : Six Hériters (Pierre Grimbert)



Titre : Six Héritiers (Le Secret de Ji - T01)
Auteur : Pierre Grimbert
Éditeur : Baam
Date de Parution : 1996
Date de cette Version : 07/05/2011
Nombre de Pages : 414
Prix : 13€

À lire si
    - Si vous aimez les histoires de quête
    - Si vous aimez les récits de groupes
    - Si vous aimez la Fantasy






Quatrième de Couverture
"Parfois, lorsque la nuit est assez noire, les anciens emmènent les aînés de leurs enfants jusqu'à l'île. Là, ils leur font partager une partie de leur savoir, puis prêter un serment solennel de silence. Peut-être ne devraient-ils pas, mais un secret peut-il toujours le rester ? Cette année est celle de la réunion. Cette année sera ma quinzième, et on m'emmènera sur l'île." 
Un jour, Nol l’Étrange demanda à chacune des nations du monde connu d'envoyer un émissaire réputé pour sa sagesse sur l'île Ji. Certains en revinrent, d'autres non, et le silence fut gardé sur les événements qui s'y déroulèrent. Pourtant, cent dix-huit ans plus tard, alors même que les survivants ont emporté la vérité avec eux, les héritiers de Ji sont éliminés un à un.

Avis
Ce premier volume, d'une série composée de trois sous-cycles, commence de façon classique en mettant en place six personnages qui ne se connaissent pas. Ils sont les descendants de ceux qui ont disparu sur l'île de Ji, 118 ans plus tôt. Alors que les autres héritiers ont tous été assassinés par les membres d'une secte mystérieuse, eux ont réussi à échapper à la mort. Chacun d'entre eux comprend qu'il doit se rendre sur l'île de Ji, pour déjouer les plans de cette secte.
Ces six héros sont complémentaires et attachants. L’enchaînement des divers "points de vue" demande un peu de concentration au début, mais on est vite entraîné dans leurs aventures. Pierre Grimbert aime ses personnages et décrit son monde avec précision. Il dévoile petit à petit les indices sur ce secret mystérieux et l'on suit ce "jeu de piste" avec bonheur. Les ingrédients sont classiques, mais l'ensemble est très sympathique. 

À lire !

Critique du cycle : ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire